Comment fonctionne Instagram ?

Comment fonctionne Instagram ?

août 3, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment fonctionne Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires à l’heure actuelle. C’est visuel, c’est rapide, c’est mobile et c’est assez simple à utiliser.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer avec Instagram. Les 10 conseils suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre propre expérience Instagram afin que vous puissiez faire grandir vos adeptes et accroître votre engagement.

01
de 10
Postez des photos et des vidéos intéressantes et colorées.
Photo du dessert
Martine Feiereisen / EyeEm/Getty Images
Instagram a pour but de fournir de la valeur à vos adeptes, surtout si vous voulez plus d’engagement. Dans ce cas, votre but devrait être de poster des photos et des vidéos qui évoquent une sorte d’émotion – bonheur, humour, motivation, nostalgie, amour ou quoi que ce soit d’autre. Les photos de haute qualité avec beaucoup de couleurs ont tendance à obtenir le plus d’action sur Instagram. Saviez-vous qu’il était possible d’installer Instagram sur PC très facilement ?

02
de 10
Essayez de ne pas en faire trop avec les effets de filtre.
Photo avec trop de filtres
Verity E. Milligan/Getty Images
Instagram vous fournit un ensemble de filtres que vous pouvez appliquer à vos photos pour améliorer automatiquement l’apparence et le style, mais cette tendance semble avoir déjà atteint son apogée. Les gens veulent des photos et des vidéos colorées, mais relativement naturelles. Bien que les effets de filtre puissent être tentants, essayez de limiter leur utilisation pour garder la couleur et le contraste normaux dans la plupart de vos photos.

03
de 10
Utilisez les Hashtags avec parcimonie
Instagram Tips
Getty Images
L’utilisation des hashtags est un excellent moyen d’augmenter votre portée sur Instagram, d’encourager plus d’engagement et même d’attirer de nouveaux adeptes. Malheureusement, certaines personnes vont trop loin. Leurs légendes sont souvent gonflées de hashtags – dont beaucoup ne sont même pas pertinents pour le sujet de leur photo. Si vous décidez d’utiliser des hashtags, veillez à le réduire au minimum et n’utilisez que des mots-clés pertinents.

04
de 10
Utilisez l’onglet Explorer (page populaire) pour trouver un nouveau contenu exceptionnel.
Instagram Tips
Photo © Getty Images
L’onglet Explorer sur Instagram est l’endroit où certaines des photos et vidéos les plus populaires sont mises en vedette. Les photos qui sont montrées ici sont adaptées à vous en fonction des photos et des vidéos qui ont été aimées ou commentées par les personnes que vous suivez. Vous pouvez trouver de nouveaux utilisateurs à suivre ou à s’engager en consultant régulièrement cet onglet.

05
de 10
Affichez souvent afin de garder les adeptes intéressés.
Voyage en voiture
Artur Debat/Getty Images
Si vous voulez maintenir l’engagement des adeptes, vous devez publier régulièrement de nouveaux contenus. Cela ne veut pas dire que vous devez poster 10 photos par jour. En fait, l’affichage une fois par jour – ou au moins une fois tous les deux jours – devrait être assez fréquent pour maintenir l’intérêt de vos adeptes actuels. Si vous passez de longues périodes de temps sans poster, ne soyez pas surpris si vous perdez quelques followers.

06
de 10
Utiliser Instagram Direct to Contact Specific Users
Instagram Tips
Photo © Getty Images
Bien que ce soit une bonne idée de poster fréquemment pour garder vos adeptes engagés, il n’est pas toujours nécessaire de poster publiquement quelque chose à tous vos adeptes. Au lieu de cela, vous pouvez cibler un ou plusieurs utilisateurs spécifiques en leur envoyant directement une photo ou une vidéo par messagerie privée. Instagram Direct est un excellent moyen de se connecter avec des groupes spécifiques d’utilisateurs sans avoir besoin de diffuser votre contenu à tout le monde en même temps.

07
de 10
Interagir avec vos adeptes
Instagram Tips
Photo © Getty Images
N’ignorez jamais vos plus fidèles adeptes qui aiment et commentent régulièrement vos photos ! C’est une façon sûre de faire fuir les gens. Au lieu de cela, vous voulez que vos adeptes se sentent valorisés. Répondre à leurs commentaires ou même aller voir leur compte et comme quelques unes de leurs photos. Vous pouvez utiliser un outil tiers comme Iconosquare (anciennement appelé Statigram) si vous voulez, pour suivre les commentaires et voir quels utilisateurs interagissent le plus avec vous.