Comment rester en bonne santé ?

Comment rester en bonne santé ?

août 3, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment rester en bonne santé ?

Avec de bonnes habitudes alimentaires et de l’activité physique quotidienne, vous serez en bonne voie vers une vie saine. Facile à dire, mais parfois pas si facile à faire !

Nos modes de vie très occupés peuvent nuire à la santé de notre famille. Se précipiter à l’école et au travail peut rendre difficile de trouver le temps de faire de l’activité physique. Nous pouvons aussi prendre l’habitude de choisir des collations malsaines et des aliments à emporter ou de passer notre temps libre à regarder la télévision ou devant l’ordinateur.

Cependant, ces choix peuvent être dangereux pour notre santé et la santé de nos enfants – maintenant et à long terme. C’est pourquoi il est si important de s’arrêter, de faire le point et de prendre une décision consciente de suivre un mode de vie sain. Les choses à faire pour rester en bonne santé, surveillez son taux d’hématies élevées comme conseillé par Jeune Bretagne.

Comment mener un mode de vie sain
Il y a cinq façons simples pour votre famille de mener un mode de vie sain et de se remettre sur les rails :

1. Soyez actif chaque jour
L’activité physique régulière est importante pour la croissance saine, le développement et le bien-être des enfants et des jeunes.
Ils devraient faire au moins 60 minutes d’activité physique chaque jour, y compris des activités vigoureuses qui les font ” souffler et souffler “.
Inclure des activités qui renforcent les muscles et les os au moins trois jours par semaine.
Les parents devraient être de bons modèles et avoir une attitude positive à l’égard de l’activité physique.
2. Choisir l’eau comme boisson
L’eau est la meilleure façon d’étancher votre soif – et elle ne vient pas avec le sucre ajouté que l’on trouve dans les jus de fruits, les boissons gazeuses et autres boissons sucrées.
Le lait réduit en matières grasses pour les enfants de plus de deux ans est une boisson nutritive et une excellente source de calcium.
Donnez aux enfants des fruits entiers à manger, plutôt que d’offrir des jus de fruits qui contiennent beaucoup de sucre.
3. Mangez plus de fruits et légumes
Manger des fruits et des légumes tous les jours aide les enfants à grandir et à se développer, stimule leur vitalité et peut réduire le risque de nombreuses maladies chroniques.
Essayez de manger deux portions de fruits et cinq portions de légumes par jour.
Ayez des fruits frais comme collation pratique et essayez d’inclure des fruits et des légumes à chaque repas.
4. Eteindre l’écran et devenir actif
Le temps sédentaire ou ” encore ” passé à regarder la télévision, à surfer en ligne ou à jouer à des jeux vidéo est lié au surpoids ou à l’obésité chez les enfants.
Les enfants et les jeunes ne devraient pas passer plus de deux heures par jour sur un ” petit écran “. Briser les longues périodes d’utilisation aussi souvent que possible.
Prévoyez une gamme de jeux ou d’activités d’intérieur et d’extérieur pour vos enfants, comme alternative à la télévision ou à l’ordinateur.
5. Mangez moins de collations et choisissez des alternatives plus saines.
Les collations santé aident les enfants et les jeunes à combler leurs besoins nutritionnels quotidiens.
Les collations à base de fruits et légumes, de produits laitiers à teneur réduite en gras et de grains entiers sont les choix les plus sains.
Évitez les collations riches en sucre ou en gras saturés – comme les croustilles, les gâteaux et le chocolat – qui peuvent entraîner un excès de poids chez les enfants.