omment bien remplir le formulaire de demande ESTA USA?

Vous avez l’intention de partir en voyage touristique ou d’affaires aux États-Unis pour une période ne dépassant pas 90 jours ? Si c’est le cas, alors vous aurez besoin de faire une demande ESTA pour vous rendre aux USA. ESTA sont des initiales qui signifient en anglais « Electronic System for Travel Authorization ». Ce qui veut dire le « Système électronique d’autorisation de voyage » en français. Tous les voyageurs, y compris les mineurs ainsi que les personnes en transit par les USA doivent se munir de cette autorisation. Notre article vous donne plus de détails sur ce visa électronique.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement américain dans le but de permettre aux voyageurs de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours maximum, et cela sans visa. Ce programme s’applique aux 37 pays inclus dans le Programme d’Exemption de Visa. Il a été mis en place pour renforcer les mesures de sécurité sur le territoire américain. Toute personne qui souhaite séjourner aux États-Unis sans visa classique pendant moins de 90 jours est obligée de détenir cette autorisation électronique. Que ce soit un voyage par voie maritime ou aérienne.

Quels sont les bénéfices et avantages de l’ESTA ?

L’ESTA vous donne la possibilité de voyager vers les États-Unis sans passer par les procédures interminables de demande de visas. Vous n’aurez qu’à vous connecter sur le site web officiel de l’ESTA USA pour remplir le formulaire de demande puis attendre la confirmation. Elle arrive assez rapidement d’ailleurs, au plus trois jours après l’envoi de la demande. De plus, si votre demande est rejetée, vous avez la possibilité d’en faire une autre. Vous avez donc effectivement le droit de renvoyer votre requête même après avoir essuyé un refus une première fois.

L’ESTA est un visa à entrées multiples. Étant donné que sa durée de validité est de deux ans, vous aurez la possibilité de faire plusieurs voyages aux États-Unis avec, du moment que la durée de chaque séjour est limitée à 90 jours. Ce programme vous donne accès à plusieurs activités sur le territoire américain. Vous pouvez par exemple, faire du tourismeassister à des conventions ou encore à des conférences éducativesprofessionnelles et commerciales. Remarquez toutefois qu’un visa sera exigé, si vous souhaitez exercer un travail durant votre séjour aux États-Unis.

Comment bien remplir le formulaire de demande ESTA ?

Le formulaire de demande d’autorisation est divisé en trois parties essentielles. La première partie est centrée sur vos informations personnelles. Vous aurez besoin de votre passeport en cours de validité pour le remplir. Inutile de préciser que votre passeport ne devra pas expirer durant votre séjour aux États-Unis. Au niveau de la deuxième partie, vous allez devoir préciser l’adresse de l’endroit où vous allez résider durant votre séjour aux États-Unis. Et si vous en avez, les coordonnées d’un contact résidant sur le territoire américain.

La troisième partie vous posera des questions auxquelles vous allez devoir répondre par « oui » ou par « non ». C’est pour évaluer la possible menace que vous représentez pour la sécurité intérieure des USA. Vous feriez donc bien de ne pas prendre ces questions à la légère. Une fois terminée, acquittez-vous des frais de demande qui s’élèvent à environ 14 dollars, puis envoyez votre demande. Vous recevrez une réponse au plus tard 72 heures après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *