Pourquoi Windows 10 est une mauvaise solution

Pourquoi Windows 10 est une mauvaise solution

août 3, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi Windows 10 n’est pas une bonne solution

C’est drôle et tout aussi triste que l’année 2015 marque la fin du système d’exploitation Windows pour beaucoup de gens. Il y a plusieurs problèmes avec Windows qui, à l’heure actuelle, rendent Spyware/Malware OS 10 inapproprié et même carrément dangereux pour beaucoup de gens. La plus flagrante, bien sûr, est l’abandon total de toute forme de protection de la vie privée et de contrôle.

Tout d’abord, Microsoft a déclaré ouvertement que les données omniprésentes Microsoft : ” Nous avons finalement tout réparé dans Windows 10 “.
Voir cette page code source pour trouver la source de cette collection d’images sera présent dans n’importe quelle version de Windows à partir de Windows 10, et comme le montre une foule de recherches sur Internet, cette collecte de données ne peut pas être désactivée par des moyens officiels. Si vous décidez de désactiver le suivi total (y compris le balayage du clavier et l’enregistrement vocal), vous devrez désactiver plus d’une centaine d’adresses Internet différentes et personne ne garantit qu’une nouvelle mise à jour Windows n’ajoutera pas de nouveaux hôtes car Microsoft n’est sûrement pas intéressé à perdre une fonctionnalité aussi lucrative destinée aux agences Big Brother. Comme expliqué avec le problème des prescripteurs.

Lisez le reste de l’article pour les déclarations officielles de Microsoft et pour diverses informations sur la façon dont Windows viole votre vie privée et comment vous pourriez essayer de la contrôler (c’est presque futile btw).

Deuxièmement, Microsoft nous a privé de la possibilité de contrôler les mises à jour de Windows. Il a été ostensiblement fait pour améliorer l’expérience utilisateur en gardant le système à jour et peut-être sans malware, mais la vérité est que la protection antimalware intégrée dans Windows est tout simplement horrible (selon diverses comparaisons AV, Microsoft Essentials manque plus de 20% de malware dans l’enfance) et lesdites mises à jour ne signifient rien pour la sécurité parce que plus de 90% des infections se produisent en raison des actions de l’utilisateur (comme le téléchargement et l’installation d’applications douteuses). Aucune mise à jour de Windows ne peut empêcher un tel comportement.

Troisièmement, comme Microsoft l’a déclaré à plusieurs reprises, Windows 10 n’aura pas de Service Packs. Windows 10 est la version finale de Windows, parce que Windows 10 est devenu un service, il sera mis à jour au fil du temps pour apporter de nouvelles fonctionnalités et supprimer les anciennes. Le système d’exploitation Windows 10 que vous pourriez avoir mis à jour en juillet 2015 sera différent de Windows 10 plus toutes ses mises à jour un an plus tard.

Permettez-moi de dire que j’ai toujours été un grand fan de Windows parce que Microsoft se soucie de la compatibilité, par rapport à beaucoup d’autres sociétés de technologie qui cassent la compatibilité vers l’arrière tout le temps. Cependant, j’ai toujours senti qu’il n’y a pas de ressources ou d’articles sur le web qui creusent profondément dans les problèmes de Windows et c’est pourquoi j’ai écrit cet essai très concis. Rappelez-vous qu’il n’a pas été créé pour dire que Linux est meilleur (ce n’est certainement pas le cas). Il a été créé pour empêcher les fans de Microsoft de roaring en ce qui concerne Windows 10 et comment il est meilleur que Windows 7 à tous égards – il est en fait pire à la plupart des égards à l’exception de DirectX 12 (qui est en fait caché de l’utilisateur et n’est exposé que dans les jeux).

Vous voudrez peut-être savoir pourquoi Windows 10 est si bogué. Voici une très belle citation :

Divulgation complète : J’ai travaillé à M$ de 2014 à 2015.

MS a des programmeurs très talentueux. Ils ne sont pas très courants, mais ils existent. Le problème, c’est que toute l’entreprise est complètement et totalement concentrée sur le développement d’un nombre absurde de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits, leur donnant des délais complètement irréalistes, et ensuite expédier les logiciels dans ces délais, peu importe à quel point c’est à moitié foutu ou buggy.

L’idée est que tout est maintenant utilisable sur Internet, de sorte qu’ils peuvent le “réparer plus tard”, sauf qu’ils ne le font jamais. Cela perpétue une culture du ruban adhésif qui refuse de régler les problèmes et récompense plutôt les équipes qui trouvent des façons de les contourner. Les programmeurs talentueux sont coincés à travailler sur du code qui, au mieux, doit faire face à de multiples cadres mal conçus par d’autres équipes, ou au pire travailler sur du code qui est simplement mis au rebut. Les nouvelles fonctionnalités sont prioritaires sur toutes, à l’exception des bogues les plus critiques pour le système, et les équipes n’ont jamais le temps de se concentrer sur l’amélioration de leur code. Les seules améliorations qui peuvent se produire doivent être introduites en douce lors de l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.

En ce qui concerne M$, tout le code est de la merde, et la seule chose qui compte, c’est qu’il fonctionne assez bien pour être montré lors d’une démo et expédié. Inutile de dire que je n’y travaille plus.

Dans un nouveau, pas si inattendu, Microsoft fait maintenant foists annonces dans le cadre de … mises à jour de sécurité pour Windows 7 et 8/8.1 (Voir KB3139929, qui ne dit rien sur cette nouvelle “fonctionnalité”). Les gens avaient peur, mais n’ont jamais cru que cela arriverait. C’est maintenant le cas.

Il y a donc deux types de problèmes avec le système d’exploitation Windows créé par Microsoft. Les premiers sont les problèmes intrinsèques à chaque version de Windows à partir de Windows Vista (XP n’est plus en circulation et n’est plus pris en charge donc oublions ça). Les éléments en gris ci-dessous sont soit périmés ou ne sont plus pertinents.